La Thérapie pour les Personnes en Souffrance au Travail :

pour Qui ?

 

Cette thérapie est au coeur de ma formation. Je suis spécialiste RPS (Risques-Psycho-Sociaux) : harcèlement, burnout, stress, mise au placard, techniques de management, organisation du travail (charge de travail), conflits au travail, etc. Je suis formée à vous aider à choisir votre orientation (pour les collégiens, lycéens, étudiants), et trouver votre voie en cas de reconversion professionnelle.

 

  La Thérapie Brève : pour Qui ?

 

Cette thérapie s’adresse à toutes les personnes qui ne se sentent « pas bien dans leurs baskets ». Elle s’adresse aux personnes qui ont envie de s’épanouir, d’avancer et d’évoluer, de surmonter un tracas, une inquiétude, de trouver un sens à leur vie.

 

La Thérapie Holistique – « Bien-Être Global » – lien cerveau-intestins / comportements-aliments : pour Qui ?

 

Cette thérapie englobe le corps et l’esprit. C’est une nouvelle façon de percevoir les attitudes, les comportements. Une personne entreprend ce type de thérapie quand elle ressent une gêne au quotidien, un inconfort vis-à-vis d’elle-même ou de l’autre ou par envie de mieux se connaître.

Cela n’a pas pour but de vous faire faire un régime en lien avec votre personnalité mais plutôt de découvrir pourquoi vous entretenez un lien particulier avec la nourriture, de le comprendre.

Il s’agit de décrypter les émotions qui vous poussent à manger (quantitatif-qualitatif) ou à ne pas manger.

Ce nouveau type de thérapie peut également aider les personnes souffrant de troubles intestinaux légers (ballonnements, brûlures d’estomac, alternance diarrhée-constipation, etc.), de mycoses à répétition, de problèmes de peau (acné, certaines formes d’eczéma, etc.), ou des personnes souffrant par exemple de troubles du comportement alimentaire, de déprime saisonnière, de trouble du sommeil, d’hyper ou hypo attention, de fatigue chronique, de stress.

Mon rôle est de vous apporter un mieux-être certain, d’éliminer vos tracas quotidiens. Elle est différente et éventuellement complémentaire des pratiques médicales ou diététiques.

Cette thérapie vous permettra de faire l’analyse de vous-même, de vos comportements alimentaires non conscients (plan émotionnel) et si nécessaire sur le changement de vos habitudes alimentaires conscientes (qualité de vos repas par exemple, quantités, etc.), si besoin en addition d’un diététicien ou d’un médecin nutritionniste.